Une page d’auteur de romans initiatiques qui te fera découvrir l’univers de mes romans d’aventure, de quête ou d’initiation sur la résistance des individus et des peuples pour conquérir la liberté, tant par la dignité que le respect.

Jean-Luc Bremond : romans initiatiques
J’écris pour voyager, libérer les pensées qui naissent dans l’expire de l’imagination et dans le souffle de l’inspiration. Les thèmes portent principalement sur les peuples. J’ai en effet un intérêt pour l’ethnologie, et les spiritualités qui font de nous des humains enclins au respect. Les sujets et les histoires naissent sur le papier comme si je rêvais éveillé. La plupart se déroulent dans le passé, la racine du présent. Certaines sont contemporaines. Chaque page de ce blog d’auteur est dédiée à un roman édité. Les autres livres se peaufinent avant d’être envoyés.
Parfois, je partage des réflexions, des pensées et des courtes histoires sur des thèmes qui me sont chers.
Pour en savoir plus

Les romans
Dans l’ordre chronologique de sortie.
La révolution du klezmer témoin du racisme et du nationalisme de son époque.
C’est un roman qui raconte les tourments légitimes ou non d’un homme qui doit aller au bout de lui-même pour se retrouver. Différents personnages vont croiser le chemin de notre musicien, chacun à sa manière va avoir une grande place dans l’évolution de ce dernier.
Le chant du tambour dans le Nord canadien.
Pour devenir un homme, un jeune garçon de treize ans doit entreprendre sa quête de vision. Mais son père en a décidé autrement ! La vie change autour des Algonquins. Quel sera leur avenir sur la terre de leurs ancêtres? Quel sera le destin de ce peuple qui vit en harmonie avec la nature qui l’entoure? plus rien ne sera comme avant.
La voie de l’errance des contrées bouddhistes aux terres chamaniques.
Quitter sa famille pour l’inconnu quand on a neuf ans, n’est pas facile. Quand il s’agit de perdre son identité, c’est pire. A cet âge, l’esprit de rébellion peut être très forte. La recherche des racines que l’on est en train de perdre devient une quête. La voie de l’errance est un voyage initiatique où les trois amis vont apprendre à se découvrir et au final acceptés leur destin.
Le choix de Firuze, au Moyen Âge, dans la cité des Califes et l’Iran, jusqu’au porte de l’Extrême-Orient.
Ce roman, c’est l’histoire de deux jeunes gens qui tombent amoureux, le souci, c’est qu’ils appartiennent, chacun de leur côté, à deux courants différents qui divisent l’islam. Lorsque leur secret est découvert Alim et son épouse Firuze se voient dans l’obligation de prendre la fuite, et va commencer leur parcours à la recherche de la liberté, mais à quel prix et combien de sacrifices vont-ils devoir faire ?
Un pays, une communauté, une aubade à l’inspiration artistique qui transforme rencontres et difficultés en révélation profonde sur l’existence.
Laurent est issu d’une famille nombreuse, un peu rebelle, il aspire à vivre ses propres expériences au sein d’une communauté qui lui conviendrait. Il nous entraîne dans sa vie. Dans ses choix. Dans ses relations. A la recherche de réponses à ses questionnements.
Deux sont en chantier, l’arbre des réfugiés et cap exil, à suivre, d’autres sont en déjà en germe. Sur la route du refuge, comme un arbre de vie et Cap exil, le fruit du confinement
Une réponse sur « Romans initiatiques »
[…] Romans […]