Aller au contenu
Accueil » Hypnose et séance

Hypnose et séance

Hypnose et présentation

Pour un rendez-vous, c’est ici

Hypnose

Jean-Luc Bremond: hypnose

Une danse vers un changement ou un passage en rythme profond.

Je suis né en 1964. Dans les grands espaces ventés du haut Languedoc, j’exerce le métier de paysan boulanger et de potier. J’anime des ateliers de danse traditionnelle.

Je suis formé en hypnose (maître praticien) et en Programmation neurolinguistique (praticien.)

Je propose des séances d’accompagnement au changement.

Pour en savoir plus sur l’hypnose ou la PNL:

Génération formation

Je suis également romancier

L’hypnose

Elle est un passage entre deux états naturels: état ordinaire de conscience à état modifié de conscience; du présent à l’intérieur de nous, ou l’inverse.

La PNL (programmation neurolinguistique) est une pédagogie de la communication, de l’apprentissage et du changement s’appuyant sut la neurologie et la psychologie.

Le travail

Une relation en rythme profond sur les chemins de l’inconscient. Une danse avec les ressources positives afin d’avancer de l’état présent vers l’état désiré; vers un objectif, un but ou une finalité. En améliorant les compétences. En cherchant l’exception au problème pour plus de compréhension.

Accompagner la personne sur ses pas intérieurs et danser avec ce qui vient pour le lui restituer.

Jean-Luc Bremond Hypnose
Jean-Luc Bremond : hypnose comme une danse

Les ressources

Les apprentissages, les souvenirs, les valeurs, les croyances, le spirituel, le matériel, les compétences, l’environnement, les loisirs, les motivations, les personnes sont des ressources. Également les émotions. Bien que parfois désagréables, elles sont reliées à un besoin positif. Elles donnent un élan pour sortir du problème qui est déjà en soi une tentative de solution.

La vie vous apportera toute seule de la douleur. Votre responsabilité est de créer de la joie.

M. Erickson

Une connaissance en psychopathologie appuie l’accompagnement.

Séance

Une séance d’1 heure commence toujours par un entretien préalable. Elle peut se poursuivre par une ou deux autres séances avec un temps d’infusion entre chacune.